18 avril 2007

Alternate CIR.. j'y étais presque...

ben voilà... la sentence est tombée.. j'ai finalement été choisi pour être CIR dans le programme JET, mais CIR suppléante.. et attention je suis en tête de liste ce qui veut dire que si cette année il y avait eu 1 poste de plus de libre ( chose qui se produira l'an prochain par obligation puisque nombres de CIR présents encore pour l année prochaine ne pourront plus renouveler leur contrat) et bien je serai parti au Japon cette année.. donc bon c'est pas grave.. car quand on réfléchi j'ai réussi dans un premier temps la premiere étape qui consistait en la séléction sur dossier.. ce qui m a permis d accéder a la seconde étape qui était l'entretien lui meme, en trois langues biensur francais japonais et anglais fallait pas arreter de jongler c'était marrant mais ca allait.. puis j ai été recommandé par l ambassade auprès des autorités japonaises et la derniere etape malheureusement ben la confirmation finale a été CIR suppléante.. donc j ai mes chances pour l année prochaine.. vu qu il y aura plus de postes !!! au moins 5 ou 6 je pense.. on verra bien...
voilà le mail que j'ai reçu il ya 2 jours: ( je précise que comme j'avais pas recu de courrier mais que je savais que des candidat avaient déjà reçu j avais envoyé un mail a l'ambassade..)

Bonjour, Mademoiselle BLONDEL
Nous vous avons envoye la lettre de M.KITAYAMA le 13 avril avec les documents:
1) Note
2)Alternate participant reply form (a retrouner a l'Ambassade durment rempli avant le 27 avril
3)Liste des aeorports
4)Alterations to reply form.

Voici votre situation actuelle :
Vous etes inscrite dans la liste des suppleants CIR par les autorites japonaises.
Vous n'auriez la possibilite d'etre officiellement recrutee que dans le cas d'un desistement
exprime par un(e)candidat(e) retenu(e) avant la fin du mois de septembre
Il est a noter qu'une telle oportunite serait extremement faible cette annee.

Salutations distinguees
ENDO
Ambassade du Japon
Service Culturel et d'Information

Puis jai reçu très vite après par la poste une grosse enveloppe marron dans laquelle se trouvait bel et bien tous les formulaires.. donc bon j'ai renvoyé le formulaire de alternate CIR en acceptant biensur de maintenir ma position de CIR potentiel au cas ou l un des deux CIR choisi se désiste au dernier moment... mais je sais que ca n arrivera pas cette année.. donc c'est pas grave bien que déçue je ne baisse pas les bras pour autant.. le Japon c'est toute ma vie et je ferai tout pour y aller.. je me donnerai les moyens ca croyez moi !! Donc je retenterai l'an prochain.. en attendant je me laisse encore 2 ans maximum pour faire des etudes.. ensuite j'arrête LOL oui faut bien bosser aussi ...moi qui disait que j allais faire des etudes courtes ben quequette.. loool mais je voudrai finir mes etudes avec un bon master en poche .. j'ai donc décidé d'aller à l'INALCO où je ferai le master des métiers a l internationnal ou alors le master de japonais je sais pas encore j ai du temps pour me décider... en ce moment je commence à rechercher un logement pas trop cher sur paris.. va falloir que je vive la bas minimum un an lol 2 ans max !!bah ca va ma foi je m adapte partout donc c'est pas un soucis.. donc bon voilà mes projets pour le moment !

La je révise mes examens de FLE que je compte bien valider.. finalement je vais passer 4 jours a Dijon pour mes exmans.. ca fait chier car en fait les exams c'est les 23 et 24 mai.. donc en fait j ai trouvé un billet de train pour le 22 au soir vu que mon premier exam c'est de 8h a 10h le lendemain par contre mes exams finissent le 24 a 18h et le dernier train Dijon Marseille est à 18h10 !!!!!!!!!!!!!! allez vous faire foutre bordel de merde !!! du coup je me tape une autre nuit a l hotel.... mon dieu mon dieu... m enfin sinon ben en ce moment il fait beau.. chaud il faut que je bronze un peu car je suis blanchasouille loool comme une japonaise vous voyez le genre quoi.. je prefere quand j ai la peau un peu plus mate MDR :D bref seance bronzage c'est pour bientot entre mes quelques révisions.. sinon mon moral va mieux j attends toujours depapoter avec certains d entre vous mais c'est vrai que d autres qui se reconnaitront m ont téléphoné du moins essayer loooool ou envoyé un mail pour me dire qu ils étaient la.. donc ca m a fait chaud au coeur.. oui oui je suis une fille treeeeeeeeeees sensible même si ca se voit pas je suis touchée pour peu de chose LOL baaaaah y en a qui le savent ca n est----ce paaaaaaaaaaaass??? lol mais j ai un coeur gros comme un nounours je pense mdr !!!breeeeeeeef enfin voilà c'est juste pour dire que je me sens bien bien et belle belle belle commeuuuuuuuuuh le jouuuuuuuuuuuuur tudududuuu ( air connu de je sais plus qui LOOOOl) oui désolée mais quand j ai le moral je recommence a dire des conneries... c'est bizzard hein je viens d'apprendre que j ai pas été prise au JET et pourtant j ai le moral... ca s'appelle relativiser et voir l avenir sur le long terme ihihi on peut dire que j ai fait des progres de ce côté la loool ) enfin je vous fait a tous des gros poutous avec une mention spéciale a ma petite paupiette de frangin !!! merci mon petit thé de lu a la pomme !! :D

1 commentaire:

Anonyme a dit…

raaah bin c'est dommage!!! :( essai de savoir qui a le poste et je te donne un numéro pour la/le faire disparaitre proprement ;)
Bah, pour aller au japon, tu y arrivera c'est certain.
sinon pour l'air, tu me déçois, c'est cloclo!!!
byebye